Public : Aide-ménager.ère - Durée : 3h30 - Format : Présentiel - Taille du groupe : 10 participant.e.s - Formule : intra/inter entreprise
Objectif général
L’apprenant sera capable de comprendre comment poser ses limites dans sa relation avec le client.
Objectifs spécifiques
L’apprenant sera capable de :
• Lister ses besoins, valeurs et limites
• Au travers d’exemples concrets, le participant sera capable de comprendre les 4 composantes de la communication non-violente (modèle de Rosenberg): Observations - Sentiments - Besoins - Demande
• Sur base de ce schéma et d’études de cas en lien avec sa fonction, lister les actions à mettre en place afin d’améliorer sa relation avec le client, son efficacité et bien- être au travail.
Prérequis : Afin de pouvoir suivre ce module de formation, il est vivement conseillé que le participant ait suivi les formations :
• Communication liée à l’organisation du travail
• Aide-ménagère mais pas bonne à tout faire !
Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique , études de cas au plus proche de la réalité de terrain.
Le formateur accentue l'échange et la dynamique du groupe via des échanges d'expériences.
- Support: Carnet de formation
- Attestation de formation de participation
Cette formation est agréée par le Fonds sectoriel Titres-services et le Fonds régional Titres-services.
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